Engager les services d’une nounou anglophone à Paris

nounou

La meilleure façon d’apprendre une langue, ou encore, un instrument de musique est de le faire dès le plus jeune âge. Il a déjà été prouvé scientifiquement qu’un enfant apprend dix fois plus vite qu’un adulte. La raison pour laquelle les parents engagent des nounous anglophones est de faire imprégner cette langue, plus tôt. 

En quoi consiste le métier d’auxiliaire parentale ?

Une nounou est une auxiliaire parentale. Il s’agit d’un métier occupé, pour la plupart du temps, par une femme. Les parents font appel au service d’une nounou afin de faire garder leurs enfants en leur absence ou non. Elle a pour objectif d’assurer avant tout, le bien-être de l’enfant. Elle peut alors tout à fait jouer le rôle de substitut parental quand les parents ne sont pas dans les parages. En effet, les auxiliaires parentales se déplacent au domicile de ceux qui l’ont engagé.

Une nounou participe à l’éducation des enfants, notamment aux développements émotionnel et intellectuel. Il arrive que les parents décident d’emmener la nounou en vacances afin de les aider à surveiller leurs petits. Elle devrait être une partenaire de confiance et à la fois une alliée des enfants. Ces derniers doivent se sentir en sécurité en sa compagnie. Ainsi, il faut tout d’abord être hautement qualifiée pour que des parents accordent leur confiance. D’où la nounou anglaise. D’ailleurs, il existe de nombreuses formations professionnalisant. Ce métier est à plein temps et requiert une certaine rigueur.

Nounou, baby-sitter, assistante maternelle : différences ?

Tous les trois ont la même mission où il faut garder des enfants. Néanmoins, plusieurs critères les différencient. La nounou et le baby-sitter font la garde d enfants à domicile. Ainsi pour dire qu’ils se déplacent chez la famille qui l’engage. A contrario, ce sont les parents qui amènent les enfants à faire garder au domicile de l’assistante maternelle. L’âge les distingue aussi les unes des autres. La baby-sitter est la plus jeune. Il peut s’agir d’une étudiante ou encore une jeune fille qui habite dans le voisinage. Elle vient à la rescousse lorsque les tuteurs légaux doivent s’absenter durant un cours instant. Elle ne travaille qu’occasionnellement. Par contre, la nounou et l’assistante maternelle doivent être plus expérimentées et hautement qualifiées.

Avant d’exercer leur métier, elles doivent suivre une formation et être diplômées d’un CAP en accompagnement éducatif de la petite enfance. Elles s’occupent des petits pendant un temps plein et régulier. Particulièrement, pour pouvoir faire appliquer ses compétences et en faire son métier, l’assistante maternelle doit être agréée par la Protection maternelle et infantile, éligible pour cinq ans. Elle peut garder deux enfants à la fois.

 

Quels sont les différents rôles qu’assure une nounou ?

Si les parents décident de faire appel à une nounou, cette dernière s’engage à leur apporter l’aide nécessaire dans l’éducation des enfants. Elle doit s’investir sérieusement et posséder les qualités exigées dans le métier de faire garder, surveiller et soigneusement s’occuper des enfants. Premièrement, dès le premier contact avec le petit, la nounou a pour tâche de mettre à l’aise celui-ci et faire installer un sentiment de sécurité et de confiance. Il est essentiel que l’enfant ne soit pas gêné par sa présence puisqu’elle sera là pendant une longue période. L’auxiliaire doit être en mesure de l’apaiser et de lui donner de l’affection.

Ensuite, s’assurer que les temps de repos et de siestes sont bien respectés. Effectivement, après que l’enfant a dépensé beaucoup d’énergie, il a besoin de se reposer. Le rythme de sommeil est censé être régulier et toujours optimal. Puis, la nounou doit être flexible et vigilante sur l’alimentation du petit. Il faut qu’elle varie le régime alimentaire sans pour autant négliger les envies du petit. Par ailleurs, une bonne hygiène est aussi exigée. Enfin, l’auxiliaire parentale a pour mission d’éveiller intellectuellement l’enfant notamment en jeux, les bonnes émissions à regarder et ses devoirs à l’école, etc.

Engager des nounous étrangères et spécialement anglophones est très en vogue en ce moment. De plus en plus de parents français sont à la recherche de nounou anglaise à Paris. Pourquoi est-ce donc autant adulé ? Justement, faire appel à une nounou anglaise native est essentiel dans l’apprentissage de la langue. Cela s’avère être une excellente idée, car non seulement l’enfant pourra pratiquer l’anglais un peu plus tôt et plus souvent. En plus, un cerveau très jeune apprend plus vite qu’un cerveau adulte d’après les recherches scientifiques. Une immersion linguistique à l’avance favorisera un meilleur enracinement pour le futur du petit. 

Pourquoi choisir une grenouillère en coton pour bébé ?
Comment réserver votre baby-sitter en ligne ?