La photo d’identité de bébé : quelles normes respecter ?

photo d’identité de bébé

Une carte d’identité tient sa réelle importance pour un habitant d’un pays, d’un continent ou d’une communauté. C’est un certificat de nationalité. Généralement, votre enfant doit posséder cette carte dès petit. D’où la nécessité d’une photo d’identité bébé que vous pouvez prendre vous-même avec votre appareil en respectant les règles officielles ou faire appel à un photographe professionnel.

Votre bébé doit avoir une carte d’identité

Faire un voyage à l’intérieur de l’espace Schengen ou dans le territoire français, arrive à tout le monde. Que ce soit pour des vacances, des missions, ou même des déménagements. Quoi qu’il en soit, pour tous vos déplacements en avion, chaque adulte, enfant, ainsi que bébé sans limites d’âge devraient se munir d’une carte nationale d’identité. De ce fait, fournissez-vous les documents nécessaires, afin d’avoir la carte d’identité de votre bébé. D’abord, il vous faut une photo d’identité de bébé. Ensuite, un acte de naissance, avec une justification de nationalité. Puis, une pièce d’identité de l’un des parents qui fait la déposition de demande, ainsi qu’un dossier de justification de l’adresse exacte de votre domicile. Enfin, retirez et remplissez le formulaire spécifique pour la demande dans le bureau administratif correspondant, ou également, vous pouvez faire la démarche en ligne et obtenez un numéro pour votre demande.

Respectez les normes de la photo d’identité de bébé !

Du fait de la valeur de la carte d’identité, faire des photos d’identité doit être respectueux et conforme aux normes. En premier lieu, le format des photos d’identité doit être 35 mm de largeur et 45 mm de hauteur. Une image nette, sans pliure ni trace, sur un fond de couleur clair et uni, mais surtout pas un fond blanc. En second lieu, voici les quelques règles à suivre pour une bonne photo d’identité de votre bébé. Le cou doit être dégagé, alors mettez un body à votre bébé lors de la prise de la photo. Veillez à diriger le regard du bébé vers l’objectif de l’appareil photo. Par ailleurs, il faut que la bouche du bébé soit fermée sur la photo. Les oreilles doivent être bien visibles. Pour cela, soyez à environ 1 mètre de distance pour prendre la photo. Évitez de mettre un serre-tête, une barrette, un foulard, un chapeau ou d’autres accessoires au bébé.

Réalisez la prise de photo de votre bébé chez vous !

Pendant la photographie d’identité, calmez le bébé et maintenez-le éveillé. Assurez également qu’il a un air plutôt heureux. Maintenant, pour réaliser la photo d’identité de bébé. Sur ce, allongez-le au-dessus d’un drap de couleur unie, bien tendu et avec le minimum de plis possible. Soyez 2 ou plus pour prendre le bébé en photo. Comme rôle, l’un essaie d’attirer l’attention du bébé vers l’objectif, tout en faisant en sorte que sa bouche soit fermée. Tandis que l’autre prend les photos. Multipliez les clichés avec une certaine rapidité dès l’occasion, pour ensuite avoir le choix de la photo parfaite tout à l’heure. Après la séance photo, vous pouvez faire des retouches photos en vue d’améliorer les contrastes et la luminosité de la photo choisie.

Les avantages de s’abonner à un magazine pour enfants
Fontaines filtrantes à eau : comment choisir le bon modèle ?